Visiter l’observatoire One World à New-York

observatoire-one-world-voyage
Visiter-one-world-observatory

Visiter l’observatoire One World du gratte ciel One World Trade Center fait partie pour moi l’un des incontournables quand on découvre New-York. 

Cette tour située dans le Lower Manhattan, dans le quartier financier (Financial District) fait suite aux attentats des Twins Towers du 11 Septembre 2001.

Elle dispose d’un observatoire du 100ème au 102ème étages et nous offre une vue à 360° sur New-york.

Mais au delà d’une vue imprenable sur la Big Apple, One World Observatory nous offre une réelle expérience. Autrement appelée la Freedom Tower, il faut réserver un créneau horaire pour pouvoir y aller. Il ne sert donc à rien d’attendre une heure devant. 

Une fois monté, avec un ascenseur hors du commun (je ne vous en dit pas plus :)), vous pourrez assister au SkyPod Elevators qui nous révèle la transformation de New-York au fil des années. 

Je vous conseille personnellement de réserver le One World Observatory pour la fin de votre séjour. L’expérience SkyPod Elevators vous permet de retracer l’évolution de New-York. Mais ce n’est pas tout. 

En arrivant au 102ème étage de la tour, au See Forever Theater, c’est un spectacle de deux minutes en videos pour nous replonger dans la frénésie de la ville. Ça a été un moment très particulier pour moi. L’ayant fait à la fin de mon séjour, ça m’a fait une sorte de flashback qui m’a permis de retracer mon voyage. Emotions garanties. 

Mais ce n’est pas fini! A la fin de cette vidéo, le rideau s’ouvre pour laisser place à une magnifique vue a 360° sur New-York

J’y suis allée en fin de journée, ce qui m’a permis d’avoir des vues au coucher de soleil et de nuit. C’est idéal pour prendre des photos de New-York. Parcontre, si vous avez l’intention de prendre en photos la skyline de New-York, n’hésitez pas à investir dans un filtre polarisant pour votre réflex . Avec les vitres, il est difficile de ne pas avoir de reflet. La patience est donc de mise, mais en tous les cas les souvenirs restent merveilleux.

Please follow and like us:

Passionée de voyages, je partage mes expériences et mes coups de cœurs sur les destinations, visites, musées, resto et hôtels.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top