Visiter Antelope Canyon

visiter-antilope-canyon-etats-unis-ilovemytrip

Visiter Antelope Canyon était l’un de mes rêves que j’ai pu réaliser cette année et qui plus est le jour de mon anniversaire. Je ne vous raconte donc pas mon excitation de découvrir ce joyaux que la nature nous offre.

Nous avons décidé de visiter le Lower Antelope Canyon. Pourquoi? Tout simplement car pour l’attente est moindre (nous avons attendu 20 minutes en y allant en début d’après-midi sans réserver, alors que pour l’Upper, il y avait de la place uniquement à partir de 17h30 en réservant en fin de matinée…), le canyon est moins peuplé et est moins cher (le prix ne varie pas en fonction de l’heure)

Propriété des indiens navajos, sachez que les canyons ne se visitent pas seuls, et qu’il faut acheter des tours. Nous sommes passés par Ken’s Tour où le guide a pris le temps de nous montrer les meilleurs spots pour les photos, ainsi que les techniques pour rivaliser avec les photos des magazines 🙂

Après une vingtaine de minutes d’attentes nous voilà partis sous la chaleur frappante de l’Arizona pour rejoindre le canyon. Quelques mètres plus tard, nous descendons les escaliers assez pentus (attention pour ceux qui ont le vertige) pour s’enfoncer dans le canyon…

S’ensuit un chemin plus ou moins étroit, où l’on peut admirer ce jeu de lumière sur la roche lissée par l’eau. Selon, l’heure et l’endroit on peut admirer ce fantastique spectacle qui peut être totalement différent en l’espace de quelques mètres..

Parce qu’une image vaut mille mots, je vous laisse avec ces quelques photos qui pour ma part, resteront gravées à jamais…

lower-antelope-navajo-tribal-park-ilovemytrip

visiter-antelope-canyon-lower-ilovemytrip

antelope-canyon-page-usa-ilovemytrip

antelope-canyon-arizona-ilovemytrip

antelope-canyon-arizona-ilovemytrip

visiter-antilope-canyon-etats-unis-ilovemytrip

Prix (2017)

Taxe d’entrée dans la réserve : 8$

Lower Antelope Canyon: 20$

Upper Antelope: 25$  ou 40$ de 10h à 12h

Please follow and like us:

Passionée de voyages, je partage mes expériences et mes coups de cœurs sur les destinations, visites, musées, resto et hôtels.

2 commentaires

  1. J’y vais en octobre j’en peu déjà plus d’impatience !
    (j’ai déjà cauchemardé que mon guide nous faisait la visite au pas de course que et je n’avais pas le temps de l’admirer c’est dire à quel point je suis hypée sur cette visite XD )
    Tu recommandes Ken’s tour? 🙂
    Bon on est d’accord si c’est pas lui c’est l’autre… sur le lower c’est pas comme si il y avait beaucoup de choix… ^^’

    1. Alors oui je le recommande l’autre je ne le connais pas 🙂 après pour être honnête on nous donne le rythme pour avancer… mais pour ma part j’ai eu un guide qui nous montrait les meilleurs spots pour les photos et qui en prenaient aussi pour nous. Donc ça a compenser sur le fait qu’on ne peut pas circuler librement à notre guise! C’était mon rêve de visiter Antelope Canyon et je ne regrette pas du tout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top