Pourquoi voyager aux Etats-Unis

Les voyages sont un excellent moyen de s’enrichir personnellement. Et chaque fois qu’on me parle de destinations, je veux absolument aller partout. Mais dans un coin de ma tête, les Etats-Unis reviennent encore et toujours. Pourtant, j’ai déjà eu l’occasion d’y aller plusieurs fois. Mais alors qu’est-ce qui m’attire tant aux Etats-Unis?

Que vous soyez seuls ou que vous partez en voyage à plusieurs aux Etats-Unis, une chose est sûre, c’est que ça ne vous laissera pas indifférent, voici entre autres pourquoi!pourquoi-faut-il-visiter-les-etats-unis-ilovemytrip-voyage

Pourquoi faut-il aller visiter les Etats-Unis?

La gentillesse des américains!

Toujours prêts à rendre service. Et je ne parle pas seulement des serveurs qui comptent sur vos pourboires. En plein coeur de Manhattan, vous pouvez demander à n’importe qui, une information, ils se feront un plaisir de vous aider.

Petite anecdote lors de mon deuxième voyage à New-York: les valises étant trop lourdes en descendant les escaliers du métro… Qu’ importe, on nous propose de nous les descendre sans rien demander! Et croyez-en mon expérience, je n’ai jamais vécu ça à Paris…

Des petites attentions qui donnent le sourire aux lèvres.. Si on vous entend, avec votre accent hésitant, on risque surement de vous demander d’où vous venez. Beaucoup d’américains, s’amuseront à prononcer les deux trois mots qu’ils connaissent… ça fait chaud au coeur, on se sent accueilli :)

La diversité du pays!

Les Etats-Unis portent bien leurs noms! Les cultures et les paysages peuvent être tellement différents d’un Etat à l’autre. Une chose est sûre, c’est que si vous traversez les Etats-Unis, vous ne vous ennuierez pas! Entre les buildings, les grandes étendues sauvages, les sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO, les casinos, les villes fantômes, et des kilomètres de routes à pertes de vue, il y en a pour tous les goûts!

Se sentir… vivant!

Une atmosphère particulière pour moi. Chaque fois que je vais aux Etats-Unis, j’ai comme l’impression de me retrouver avec moi même… L’American Dream peut frapper à notre porte sans que l’on s’en doute! Aussi bien lorsqu’on voit des paysages magnifiques tels que le Grand Canyon ou Monument Valley, que quand on prends le Subway en plein coeur de Manhattan. Une bonne sensation qui donne envie de découvrir et de partager toujours plus!

En bref, je vous recommande vraiment de partir à la découverte des Etats-Unis, n’oubliez pas votre passeport et l’ESTA :) …En attendant vous pouvez les quelques articles sur le sujet:

Vous aimez? Partagez!Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+0
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *