Visiter Monument Valley, territoire des indiens Navajos

Dormir-a-monument-valley

Lors de notre road trip, il me tenait à coeur de visiter à nouveau Monument Valley. 

paysage-monument-valley-etats-unis-blogueuse-voyage-ilovemytrip
VISITER MONUMENT VALLEY 

Situé au milieu de nulle part entre l’Utah et l’Arizona, Monument Valley fait partie des incontournables quand on fait l’ouest des Etats-Unis. Et c’est pourquoi j’ai absolument voulu le refaire. Mais cette fois-ci, j’ai eu la chance de pouvoir y dormir et profiter d’un coucher et d’un lever de soleil absolument exceptionnel.

Être face à ces blocs qui nous dominent, c’est aussi se sentir humble. Et c’est ce qui fait que j’aime tant voyager: revenir aux choses essentielles et se contenter de peu. S’émerveiller devant un paysage, sourire à un inconnu, manger une spécialité locale, et pouvoir partager son périple avec des proches ou des inconnus. Les voyages, c’est aussi ça… prendre le temps!

Nous avons posé notre van (loué avec Escape Campervans)au The View Campground qui permet de bénéficier d’un point de vue exceptionnel. Un moment inoubliable pour mes 30 ans qui restera gravé dans ma mémoire.

On a pu se coucher avec un coucher de soleil juste somptueux, et le fait de dormir sur place nous a permis d’en profiter au maximum avec moins de monde qu’en journée! On s’est sentie vraiment privilégié! C’est comme au lever de soleil, on avait le parc que pour nous. C’est un sentiment unique, une pure merveille de pouvoir contempler le lever de soleil qui nous révèle petit à petit les blocs majestueux de Monument Valley. 

Après un petit déjeuner à côté du van, un Mustang (cheval sauvage) est apparu et venu de nulle part est venu nous saluer. C’était juste magique! 

Informations pratiques pour loger à l’intérieur de Monument Valley

Sachez que vous pouvez réserver en ligne directement sur le site et vérifier les disponibilités ici: http://theviewcampground.com.

Il est possible de réserver pour une chambre d’hôtel, une cabine, un emplacement tente ou encore un pour un van/camping car. N’oubliez pas de vous y prendre assez tôt en saison:)  

Au delà de juste profiter de la vue dès que l’on arrive, vous pouvez également faire un circuit en voiture ou en excursion avec les indiens navajos. Cela dure environ 2 heures.

monument-valley-escape-campervans-blog
CIRCUIT MONUMENT VALLEY EN VAN 

Petit conseil tout de même. Attention à la météo, la route est sinueuse. Et si vous décidez de faire l’excursion avec les indiens navajos, sachez que les bonnes places sont prises d’assaut et que vous êtes les uns sur les autres…

Vous pouvez également faire des balades à cheval encadrées pour sortir “légèrement” des sentiers battus…

Je vous laisse avec ces quelques photos, qui ne remplacent en rien le fait d’y être vraiment… C’est dire!

Please follow and like us:

Passionée de voyages, je partage mes expériences et mes coups de cœurs sur les destinations, visites, musées, resto et hôtels.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top