Monument Valley, ce fameux parc de l’ouest américain

Situé entre l’Utah et l’Arizona, Monument Valley appartient aux indiens Navajos qui sont en charge de préserver ce magnifique endroit! Pour moi, c’était un indispensable à voir et je dois dire que je n’ai pas été déçue…

Situé à un peu moins de 300 km du Grand Canyon, Monument Valley Navajo Tribal Park, peut être traversé en empruntant la valley drive qui fait un peu moins de 30 km. Il faut compter environ 3 heures pour profiter des différents points de vues que nous offre se magnifique parc (qui n’est pas classé parc national mais qui a selon moi toute l’envergure pour!): Entre autres: The Mittens & Merrick Butte , The Three Sisters et John Ford Point

balade-cheval-monument-valley-indien-navajo-ilovemytrip
En route pour la vallée des rocs (appelée également “ Tsé Bii’ Ndzisgaii “ par les indiens Navajos.
Vous pouvez faire différentes balades, à cheval, en véhicule tout terrain qui vous permettent si vous réservez sur place d’aller dans des endroits non accessibles aux touristes non accompagnés.
Pour ma part j’ai traversé la Valley Drive et j’ai été complètement enchanté de ce parc. Ces roches devant vous, vous espantent et le contraste avec le ciel bleu est juste sublime. J’aime ce genre de parc, qui vous rend profondément humble et vous fait sentir tout petit face à cette terre. Un spectacle vraiment époustouflant.

traverser-monument-valley-voiture-ilovemytrip

 

navajo-park-usa-blog-voyage-ilovemytrip
reserve-navajo-arizona-utah-voyage-ilovemytrip

 

road-trip-west-coast-travel-blogger-monument-valley-ilovemytrip

 

visiter-mittens-merrick-butte-monument-valleay-arizona-ilovemytrip

 

traverser-voiture-monument-valley

 

 

Je vous laisse imaginer l’ambiance… far west, soleil, chaleur, bref il ne manquait plus que Jonh Ford qui a tourné le western La chevauchée fantastique!
Après avoir profiter de ce parc, pris quelques clichés (enfin sous tous les angles quoi), je repars les yeux pleins d’étoiles direction Bryce Canyon pour visiter le parc le lendemain!

Monument Valley en pratique:

Tarif: 20 dollars/véhicule dans la limite de 4 personnes
Pour y dormir: il existe qu’un seul hôtel dans le parc : The View (pensez donc à vous y prendre à l’avance) que j’aurai aimé testé juste pour avoir le privilège et le temps d’admirer le coucher et le lever du soleil.
Plus d’informations: http://www.navajonationparks.org/

Vous aimez? Partagez!Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest2Share on Google+3
5 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *