5 Balades gratuites à New-York City

balade-brooklyn-bridge-nyc-ilovemytrip

Par manque de temps ou de budget, il est toujours bon de connaître les bons plans et les balades gratuites que l’on peut faire. New York nous offre un bon choix de balades gratuites.

 

Voici une proposition de 5 balades gratuites que vous pouvez faire pour appréhender la Big Apple.

 

  1. Prendre le ferry pour Staten Island

Comme je vous l’ai dis dans mon article concernant la visite du Sud de Manhattan, le ferry pour Staten Island est gratuit. Il permet au delà d’aller à Staten Island (notamment si vous allez voir un match de baseball) de profiter d’une vue exceptionnelle sur la skyline et sur miss Liberty.

Mon conseil: Essayez de le prendre en fin de journée pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Placez vous directement à droite en direction de Staten Island et à gauche direction Manhattan pour profiter de la statue de la liberté.

miss-liberty-ferry-staten-island-ilovemytrip

  1. Traversez le Brooklyn Bridge à pied

 

Quelle balade et ce à n’importe quelle heure de la journée! Le fameux pont de Brooklyn est un de premiers ponts suspendus des Etats-Unis. Juste à côté vous pouvez également profiter du Brooklyn Bridge Park qui vous offre également une vue à couper le souffle sur Manatthan.


balade-brooklyn-bridge-nyc-ilovemytrip

 

Mon conseil: Traversez le pont de Brooklyn vers Manhattan pour profiter de la vue et faîtes attention aux cyclistes, respectez votre voie 🙂

 

  1. Balade dans Central Park

 

Central Park est le fameux poumon vert de New-York City. 

Mon conseil pour Central Park: essayez de vous y rendre le Dimanche. C’est le lieu incontournable des new-yorkais et donc le meilleur moyen d’appréhender leurs façons de vivre. On ne le répètera jamais assez, évitez également de trainer vers Central Park la nuit, pour une question de sécurité.

Balade-central-park-ilovemytripBalade Central Park

 

  1. Times Square

 

Rendez-vous la nuit tombée pour en prendre pleins les yeux. Lieu incontournable pour les touristes, vous pourrez rentrer dans les magasins Toy’s’Rus pour voir la fameuse roue en plein milieu du magasin, ou encore le magasin M&M’s. Vous pouvez tout simplement rester dehors à contempler les écrans géants lumineux, la frénésie de cet endroit, les personnages déguisés, bref un endroit aussi bien bruyant, qu’envoutant 🙂

times-square-manatthan-ilovemytrip

 

  1. Battery Park

 

Si vous allez du côté du quartier financier Wall Street, je vous recommande Battery Park. Un endroit paisible au bord de l’Hudson River où vous pouvez profiter des nombreux bancs pour profiter de la vue. Une balade pour ma part très agréable et variée (je vous laisse contempler avec quelques photos…)Battery ParkBattery-Park-Nyc-ilovemytrip

Battery Park Sunset

Et vous quels sont vos lieux préférés gratuits de New-York?

Please follow and like us:

Passionée de voyages, je partage mes expériences et mes coups de cœurs sur les destinations, visites, musées, resto et hôtels.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top