10 jours à New York City: l’arrivée

10-jours-new-york-ilovemytrip-article

 

10-jours-new-york-ilovemytrip-articleJ’ai enfin pu retrouver New-York le 19 Juillet 2015 pour 10 jours. Depuis le temps que j’attendais ça, à revoir les photos, à relire les essentiels, à me perdre sur différents blogs pour établir le planning de ce voyage….

Chose faite, direction l’aéroport de Marseille Provence pour la première étape du voyage. On se gare avec le chèque parking, on prend les valises, on vérifie pour la 100ème fois (les billets, le passeport, l’ESTA) et c’est parti pour l’enregistrement des bagages, le passage du contrôle de sécurité et l’attente avant l’embarquement!

aeroport-marseille-provence-avion-ilovemytrip

Excitation totale, c’est parti pour le premier vol à destination de Francfort avec la compagnie aérienne Lufthansa. 1h d’escale entre les deux vols, juste ce qu’il faut. Le temps de traverser tout l’aéroport et embarquement direction Newark.

frankfurt-francfort-airport-lufthansa-avion-ilovemytrip-aeroport

Pour la première fois j’ai pu tester la classe Premium Economy de Lufthansa. Que du bonheur je dois dire. Ecran avec films récents, petite pochette avec quelques indispensables pour passer un bon vol (boule Quies, mini brosse à dent et dentifrice, masque pour dormir). Les détails sont là et j’adore ça. Serviette chaude pour se rafraîchir, cocktail de bienvenue; faut dire que toutes les conditions sont requises pour passer un bon vol.

vol-francfort-newark-lufthansa-ilovemytrip

 

Quelques heures plus tard, j’atterris enfin sur le sol américain. Je passe le contrôle de sécurité avec quelques questions (histoire de bien se mettre dans le bain). Vous travaillez? Pourquoi vous-venez? Est-ce la première fois que vous venez etc.. Tout est bien rodé, personne ne mord la ligne jaune, je réalise enfin que je suis bien arrivée aux Etats-Unis. Après avoir récupérer les bagages assez rapidement, direction une borne pour acheter le billet de train pour rejoindre Manhattan . Pas besoin de chercher longtemps, on nous propose de l’aide avec le sourire! Ah ça fait du bien faut le dire!

 

Pour le transfert entre l’aéroport de Newark (situé dans le New Jersey) et Manhattan, une des solutions les moins onéreuses est de prendre l’air train (gratuit)  puis le train (NJ Transit) jusqu’à Penn Station situé entre la 34th Street et la 7ème avenue. Il faut comptez dans les 12 euros.

 

Ca y est, on y est! New-York City, here i am! Direction l’hôtel, le NH Jolly Madison Towers situé à l’angle de la 38ème et de Madison Avenue. Après avoir fait le check-in, avoir déposé nos affaires et malgré la fatigue (bin oui on est à New-York pas le temps de se reposer :), on décide de sortir histoire de s’imprégner un peu de la ville, on marche direction Planet Hollywood pour retirer le New-York Pass (malheureusement fermé). Qu’importe on décide de modifier quelque peu notre planning, et on continue de s’imprégner de la ville direction Times Square by night! Retour à l’hôtel en passant par la Rockefeller plaza , il est minuit passé heure locale, nous avons donc fait une nuit blanche, c’est pas ça qui va nous arrêter!

rockefeller-new-york-photo-ilovemytrip

rockefeller-plaza-fountain-picture-new-york-ilovemytrip

 

rockefeller-plaza-manhattan-new-york-ilovemytrip

Programme du lendemain:

Retirer le New York Pass

Direction downton pour visiter le memorial 9/11, Wall Street, Battery Park et enfin prendre le ferry direction Staten Island pour assister à un match des Yankees

 

La suite au prochain épisode 🙂

Please follow and like us:

Passionée de voyages, je partage mes expériences et mes coups de cœurs sur les destinations, visites, musées, resto et hôtels.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top