Circuit en Inde du nord: à la découverte du Rajasthan

porte-inde-du-nord-copyright-ilovemytrip

porte-inde-du-nord-copyright-ilovemytripNous avons tenté pour la première fois de partir en circuit organisé pour découvrir l’Inde du Nord avec Asia. Et on peut vous dire que nous sommes partis avec beaucoup d’apriori! Ayant l’habitude de voyager seuls avec notre cher et tendre guide du routard, difficile de se dire qu’il fallait suivre un groupe pendant plus de 10 jours…

Nous sommes partis avec le tour-opérateur Asia, spécialiste de voyages en Asie pour avoir à travers leur circuit « Inde du Nord Essentielle », une première approche de ce pays qui nous tentait, il faut l’avouer surtout pour voir le fameux Taj Mahal mais également pour être dépaysé.

Et pour le coup, nous n’avons pas été déçu….

Après avoir réunis toutes les formalités qu’il faut pour partir en Inde, voici le détail de notre voyage.

Au programme de notre voyage en Inde du Nord:

Jour 1: Envol direction Delhi avec la compagnie aérienne Air India.

Jour 2: Dès l’arrivée, première approche de Delhi, des participants du circuit, du guide (et des routes indiennes) suivi de 300 kilomètres de routes pour arriver à Mandawa au Rajasthan.

Jour 3: Visite de la région du Shekhawati pour visiter de magnifiques havelis qui sont des maisons entièrement peintes et sculptées.

Jour 4: Direction Jodhpur, la fameuse ville bleue  pour visiter la ville et son magnifique fort Mehrangarh.

Jour 5: Route vers Udaipur, en passant par Ranakpur afin de contempler l’un de nos coups de cœur du voyage: les fameux temples jaïns.

Jour 6: Visite de la ville d’Udaipur et des sanctuaires hindous à Nagda

Jour 7: Direction Jaipur avec au programme, principalement de la route avec 410 km!

Jour 8: Excursion à Jaipur à dos d’éléphant pour monter au majestueux fort d’Amber puis visite de la ville, de son observatoire et du Palais Royal.

Jour 9: En route pour Agra, avec un arrêt à la ville fantôme Fatehpur Sikri, inscrite à l’UNESCO.

Jour 10: Visite du fameux Taj Mahal et du Fort Rouge à Agra, puis direction Delhi, pour la fin de notre périple.

Jour 11: Retour en France avec Air India, le voyage est fini…

Notre avis sur le circuit « Inde du Nord Essentielle » d’ Asia:

Nous avons passé un séjour vraiment formidable! On voulait du dépaysement on l’a eu! On a eu de la chance d’avoir à nos côtés un super guide, plus que disponible, parlant très bien français, et d’être en petit groupe (8 participants en tout). Un voyage avec beaucoup d’émotions, malgré les heures de routes, qui est allé au delà de nos espérances…

N’hésitez pas à consulter nos articles détaillés en cliquant sur les liens si vous souhaitez en savoir plus!

Passionée de voyages, je partage mes expériences et mes coups de cœurs sur les destinations, visites, musées, resto et hôtels.

24 commentaires

  1. c’est vrai que le circuit a l’air pas mal !! Moi aussi j’ai pas mal d’apprioris sur les circuits organisés! Je ne pense pas que je ferai appel à des tour opérateur! J’ai trop envie de voir tellement de chose, et puis, je suis du genre à tout programmer, et si les autres participants étaient du genre « je traîne des pieds », çà m’énerverai 🙂

    1. Oui, je suis totalement d’accord avec toi, d’avoir peur des autres participants! Là, il faut l’avouer en étant que 8 donc en étant avec 6 étrangers qui « savent voyager », on a pas eu de problèmes, on est bien tombé. Puis pour avoir une première approche de l’Inde et notamment pouvoir voir toute l’Inde du Nord avec les routes à la Pékin Express, on ne regrette pas d’avoir fait un circuit, d’autant plus que l’on a eu un guide super. Mais je suis d’accord avec toi, moi qui suis plutôt guide du routard à tout préparer, je ne recommande pas les circuits à tout le monde et surtout pour toutes les destinations.

  2. 10 jours restent très court pour découvrir le nord de l’Inde. Mais cela donne un bon apercu, et les villes visitées sont, selon moi, parmi les meilleures (il manque juste Jaisalmer et Pushkar). Et meme en voyage organisé, cela permet une bonne approche de ce pays assez complexe. Après un tel voyage, si on a aimé, reste plus qu’a y retourner dans une configuration différente…

    1. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi! Celà permet d’avoir une première approche. J’avais vu un circuit un peu plus long avec Jaisalmer et Pushkar (pendant la foire en plus). Malheureusement il était complet.

  3. Chouette cet article ! Nous avons prévu de partir au Rajasthan avec mon copain en mars prochain (notamment pour la fête de Holi) mais on est plutôt tenté par l’option chauffeur privé que par un circuit en groupe. C’est un peu l’option intermédiaire entre voyager seul et le circuit en groupe. Vous avez aussi envisagé cette option ?

    1. Merci Fred! Nous n’avons pas vraiment exploré cette option car ne nous connaissions pas du tout cette culture. C’était rassurant d’avoir un guide qui parlait français alors que les chauffeurs ne parlaient pas français et très mal l’anglais. Puis le partage de sa vie, ses expériences et les petits plus qu’il a fait pour nous (aller un mariage alors que ce n’était pas prévu par exemple) ne nous font pas du tout regretter ce choix. Les explications des religions (variées et complexes) et des nombreuses visites nous ont permis de mieux cerner cette culture. Après je pense qu’un chauffeur est absolument nécessaire au vue de la conduite et de l’état des routes en Inde… Après, nous avons eu énormément de chance de n’être que huit dans le groupe. Puis le professionnalisme du guide était vraiment exceptionnel. Un coup de chance 🙂

        1. Pourriez vous me dire avec quelle agence vous etes partie ,parce que j ,arrive pas trouver une agence qui fait du circuit en groupe avec chauffeur francophone,merci

  4. Bonjour,

    Je pars en Inde avec mon compagnon le 10 fevrier.

    Un pays que j’ai hate de découvrir! Seulement nos proches ont été très surpris et très inquiets

    Les Indiens ayant mauvaise réputations : beaucoup d’agressions sur les femmes occidentales, est-ce vrai? il y a t’il des précautions à prendre pour éviter tout ennuis?

    Merci d’avance.

    Bonne journée à vous

    1. Bonjour Sophie,

      Personnellement je n’ai pas eu de problèmes. Après, je suis partie en circuit organisé donc je pense que ça nous ne confronte pas avec la réalité. En termes de précautions, je pense qu’une tenue décente avec les épaules cachées est indispensable et respectueuse de leur culture. Bonne journée:)

  5. Merci pour ta réponse.
    Je vais alors faire attention a ce que je mettrais dans ma valise. En tout cas ton article ma donner encore plus envie dy aller, nous avons le même circuit que toi avec bikaner et pushkar en plus, nous partons en circuit individuel, une agence nous a été recommandée

  6. Comme je le dis souvent a mes clients les circuits sont super pour avoir une 1ère approche d’un pays ! Biensur qu’on ne recommande pas un circuit a tout le monde mais il reste une bonne alternative pour une 1ère fois !
    Tu as vraiment fait un bon choix avec Asia ! C’est un TO de qualité ! Et pour information si vous ne voulez pas faire un circuit en groupe avec Asia tout est possible en circuit Privatif !
    Voilà voilà !!!

  7. Bonjour à tous. Il est bien agréable d’avoir quelques renseignements avant un départ vers une destination inconnue.
    A ceux qui sont déjà allés en Inde, qu’appelle-ton mauvaises routes ?
    Mon mari et moi approchons des 70 ans, et personnellement j’ai quelques soucis avec mes vertèbres cervicales et lombaires. Dans les autobus les secousses sont-elles importantes ?
    C’est un voyage qui nous attire depuis toujours, et pensons qu’il ne faudrait plus attendre pour le réaliser , mais j’ai un très mauvais souvenir des routes en mauvais état de la Chine du Sud ouest…
    Merci à ceux qui répondront !

    1. Bonjour Huguette,

      Pour ma part, ayant voyagé en Inde du Nord je dirai que les routes sont en très mauvais états mis à part au niveau des grands axes aux abords des grandes villes comme Delhi. Nous avons été pas mal secoué dans les autobus du fait de la vétusté des routes mais aussi due à la conduite en général des indiens.
      Je suis partie en circuit organisé avec des personnes qui avaient aux alentours de 65 ans mais avec des conditions physiques relativement bonnes.

      J’espère que ça vous aura un peu aider dans votre requête. En tous les cas, l’Inde est un magnifique pays, aussi dépaysant, qu’envoutant 🙂

      1. Bonsoir et merci de votre prompte réponse amie de l’Inde !
        en relisant vos bonnes impressions sur ce pays, même si les routes sont mauvaises, je crois que mon époux et moi-même allons nous laisser tenter…Dans ma valise les anti-inflammatoires et anti-douleurs auront donc une grande place ! Si nous attendons davantage, nos âges avançant… nous n’aurons plus la possibilité d’y aller.

        Lorsque nous aurons pris notre décision, je vous en ferai part !

  8. Pretty nice post. I simply stumbled upon your blog
    and wished to mention that I’ve really loved browsing your weblog posts.
    In any case I’ll be subscribing on your
    feed and I am hoping you write again soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top