Hello Talk, l’application pour améliorer son niveau de langue

Hello Talk

Depuis plusieurs années maintenant, je rêve d’être bilingue ( si ce n’est trilingue). Ma passion pour les voyages n’a fait qu’accentuer cette envie. Pouvoir communiquer avec tout le monde, pouvoir se comprendre et pouvoir partager. Mais les cours que j’ai pu avoir pendant mes études n’ont pas été suffisants pour avoir un niveau élevé en anglais. Je me débrouille, j’arrive à parler et à comprendre, j’essaie de regarder des films et séries en sous-titrés dès que c’est possible, mais j’ai toujours cette petite frustration au fond de moi…

Vous savez cette petite frustration qui ressurgit de temps en temps et qui vous rappelle au combien ce serait super de pouvoir bien communiquer. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de trouver un moyen. Mes recherches sur internet ont été assez infructueuses pour trouver un moyen assez ludique et gratuit pour apprendre. Je voulais trouver des correspondants, mais soit les services sont payants, soit c’est généralement réservé aux petits jeunes :).

Je me suis donc retournée vers mon Smartphone et j’ai trouvé une application que je souhaite vous faire partager…

Présentation de l’application Hello Talk

Hello Talk est une application gratuite qui permet de trouver des personnes voulant apprendre une langue étrangère. De la même manière qu’un chat ou un réseau social, on peut trouver des personnes selon sa nationalité, s’il est en ligne et nous avons à disposition son profil avec sa description, son âge, sa photo, et son pays.

Basée sur l’entraide, cette application permet donc d’effectuer des échanges linguistiques par texte ou par voix.

Pour moi le gros point positif de cette application est la correction du texte. Visuellement dès lors qu’un partenaire nous corrige, nous voyons les fautes (en rouges) ainsi que ses commentaires qui nous aident à avancer. Autre point, la détermination de chacun d’apprendre une langue permet une forte entraide et une solidarité quelque peu déconcertante (en tant que française 🙂

Bref vous l’avez compris, Hello Talk est un bon moyen de progresser en langue de manière ludique et simple, tout en rencontrant des personnes du monde entier. Un bon moyen de voyager autrement!

Et si vous connaissez d’autres moyens pour s’améliorer en langue de manière ludique, n’hésitez pas à m’en faire part!

[themoneytizer id= »6145-25″]

 

Please follow and like us:

Passionée de voyages, je partage mes expériences et mes coups de cœurs sur les destinations, visites, musées, resto et hôtels.

18 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de lire de votre article sur ce sujet et pour moi qui suis voyageur et amoureux des rencontres.J’ai créer le site : let’s talk.com.
    Un autre moyen simple de se faire des amis également dans la grande simplicité. Le port d’un t-shirt sur lequel il est inscrit « Bonjour ! Parlez-vous français ? (anglais,espagnol,etc..) messages et expressions compris.
    Sur la page let-s-talk.com/fr/ambassadeur.htm j’offre des t-shirts gratuits aux tourmondistes uniquement avec deux options la rencontre et la communication avec les populations des pays visités.
    Vous remerciant de votre attention.Bonne continuation à votre blog.
    Cordialement.
    Patrick.

  2. Bonjour a tous,je m’appel ouardia hargas voila j’ai trouver que « hello talk « est très interresant et très important pour moi !!. J’ai suivie les étapes,j’ai compris comment le faire .J’ai envie apprendre la langue espagnol pour avoir un bon langage . mercii

  3. Je me retrouve tout a fait dans ta description. A l’école je ne n’ai jamais été très bon en anglais (comme beaucoup de français) mais depuis que je voyage je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir mieux m’exprimer avec les gens. Comme toi j’ai cherché des correspondants sur le net mais j’ai rien trouvé de vraiment convainquant , puis je découvre tout juste cette appli et ça à l’air vraiment génial! à bientôt.

  4. I would like to speak correctly in english because it is an interesting and universal language. And also interesting people who come from others countries

  5. J’ai téléchargé « hellotalk » sur une page en français et s’est installé en s’ouvrant en anglais.
    A Sign Up je tape sur « facebook » (se connecter avec). et dans « password : 6+ alphas (je suppose que il faut taper un mot de passe de 6 lettres et un chiffre). Pas moyen, rien ne se passe. (pas de OK, pas de « annuler »,
    L’icône du cadenas reste bleu et le « next » en haut de la page désactiver.
    ça n’a pas l’air de toute simplicité et hors du commun.
    Jamais vu ça!
    Quelqu’un peut-il m’aider? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top